L'été approche...

Publié le par émi-lit

Certes, même si le ciel de ces derniers jours nous ferait plutôt croire à un début d'automne ou un mois de mars pluvieux, et bien, c'est sûr l'Eté arrive... Et l'été  n'est pas seulement synonyme de vacances, soirées en plein air, promenades au vert, au soleil ou au grand air... Pour moi, du côté de la lecture, l'été, c'est le temps des grandes lectures sauvages, des romans fleuves, des pavés mis de côté pendant l'année (ou depuis plusieurs années), des livres qui seront jaunis par le soleil (puisse t-il revenir un jour !) et dont on se souviendra avec plaisir et nostalgie en voyant, dans les rayonnages de la bibliothèque, le dos un peu hâlé ressortir à côté des autres tranches pâlottes !
En attendant que l'été arrive, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour commenter mes lectures, mais j'ai quand même trouvé le temps d'agrémenter ma PAL de quelques nouveautés dont je vous fais part...

Ceux qui restent :
Une Rencontre, Milan Kundera
La Promesse de l'aube, Romain Gary
Mrs Dalloway, Virgiana Woolf
La Moustache, Emmanuel Carrère

Les nouveautés :
Onze histoires de solitudes, Richard Yates
Rêves de garçons, Laura Kasischke
Les Demeurées, Jeanne Benameur
Mal de Pierres, Milena Agus
Journal, Hélène Berr
La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu

Et puis il y a la PAL de l'été, celle qui est mise de côté toute l'année... un peu poussiéreuse, mais je l'ai ressortie :
La Recherche, Proust
Les Bienveillantes, Jonathan Litell
Terres des Oublis, Duong Thu Huong (mis de côté après un essai de lecture infructueux cet hiver)
.



Et parce que je crois à l'été qui arrive (et que j'ai envie de soleil - et peut-être que vous aussi ! ), une petite chanson pour se projeter et rêver un peu...


Publié dans Ratures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle PAL estivale... J'ai aussi très envie de lire La Recherche... Mais je dois finir mes De Beauvoir.
Répondre
É
<br /> Je ne me lance pas dans l'autobiographie de Simone pour le moment... chaque chose en son temps ! Mais c'est dans ma LAL mentale depuis longtemps.<br /> Pour La Recherche, je pense qu'il suffit de faire le premier pas... (enfin le grand saut !)<br /> <br /> <br />
S
J'ai hâte de suivre tes nouvelles découvertes !!
Répondre
É
<br /> Ca y est, moins de travail, donc je commence à dégrossir un peu ma PAL (sauf que je viens d'acheter deux nouveaux livres ). Enfin, j'ai choisi Mal de pierres pour commencer...<br /> <br /> <br />
C
Je vais aussi profiter des vacances pour avancer dans mes lectures !
Répondre
A
Très belles lectures en perspective! ;o)
Répondre
L
J'ai hâte de connaître ton avis sur Agus et Benameur. :))
Répondre